Conférence

La méthode feldenkrais – par Enrique Castillo

Jeudi 26/10/17 17h30 – 19h30

Enrique Castillo est guitariste classique de formation. Après des études au conservatoire de LYON et Madrid, il a obtenu son Diplôme de Master au Koninklijk Conservatorium Brussel, dans la classe d’Antigoni Goni. Riche d’une double identité franco-colombienne, de rencontres avec d’autres cultures, il considère le monde sous différents angles. Cette ouverture se concrétise par des choix artistiques variés, avec des non-musiciens (danse, théâtre) des musiciens polyvalents (théâtre musical) , dans différentes formations (duo et quatuor) et en tant que soliste.

Intéressé par les approches corporelles, il se forme au yoga puis découvre la Méthode Feldenkrais™ et décide d’en devenir praticien. Cette méthode lui a permis d’avoir une approche nouvelle dans sa pédagogie de la guitare ainsi que dans sa pratique instrumentale personnelle. Cette approche est basée sur le ressenti subjectif des mouvements et leur aisance d’exécution tout en intégrant l’ensemble de l’individu dans le processus d’apprentissage.
Enrique Castillo est professeur de guitare aux académies de musique de Waterloo et de Sint-Lambrechts-Woluwe en Belgique.

 

Vote accepté
Votre vote à bien été pris en compte, merci !