Concerts

Mercredi 24 octobre 2018, 20h45 - Théâtre de la ville
Jérémy JOUVE + Trio CAVALCADE

Jérémy JOUVE

En nouvel ambassadeur de la guitare classique de par le monde, Jérémy Jouve multiplie les tournées internationales, et, les enregistrements avec un seul objectif : faire rimer guitare classique et modernité.

Trio CAVALCADE

Jérémy Jouve : guitare
Mathias Duplessy : guitare, chant, morin khuur (violoncelle Mongol), lûte Prabhu Edouard, grand maître du tabla.

Se succèdent ainsi sur scène des solos, duos, trios toujours dans un esprit de fête, où l’élégance, et la virtuosité du jeu classique de Jérémy Jouve viennent nourrir la force du jeu flamenquiste de Mathias Duplessy. L’énergie galvanisante qui émane ainsi de l’union de leurs univers se transmet au public pour un moment de partage d’une intensité rare !

Jeudi 25 octobre 2018, 20h45 - Théâtre de la ville
Antoine GUERRERO + Thibaut GARCIA

Antoine GUERRERO

Lauréat du concours international Drôme de guitares en 2017, dans la catégorie « Révélation ».

Thibaut GARCIA

Guitariste d’origine franco-espagnole, Thibaut Garcia est né en 1994 à Toulouse où il débute l’apprentissage de la guitare à l’âge de sept ans. Il y obtient son prix de guitare dans la classe de Paul Ferret.

À 16 ans, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Olivier Chassain et bénéficie en parallèle des conseils de Judicaël Perroy.

En 2015, il est nommé filleul de l’Académie Charles Cros.

Vendredi 26 octobre 2018, 20h45 - Théâtre de la ville Quatuor ECLISSE

Quatuor ECLISSE

Gabriel Bianco, Arkaïtz, Chambonnet ; Pierre Lelièvre, Benjamin Valette
Complicité, originalité, subtilité, le Quatuor Eclisses s’inscrit depuis 2012 dans le paysage musical français.

Ces quatre guitaristes donnent un nouveau souffle à la guitare classique en proposant de redécouvrir l’instrument, notamment à travers des transcriptions ambitieuses et innovantes du grand répertoire pour piano ou orchestre.

Samedi 27 octobre 2018, 20h45 - Comédie de Valence AL DI MEOLA

AL DI MEOLA

Le guitariste légendaire signe un Opus parfait.

Guitariste virtuose, Al Di Meola a construit sa renommée internationale en tant que pionnier d’un nouveau style de jazz fusion aux intonations world et latinos. Celui qui a empoché un Grammy Awards et collaboré avec Chick Corea, Frank Zappa, Jimmy Page ou Stevee Wonder semble sur la voie de la sérénité. En effet, dans son nouvel album, Opus, il met de côté le panache technique pour mieux laisser exploser ses talents de compositeur. Il le dit lui-même, la force de ces nouveaux morceaux puise sa source dans le bonheur de sa vie familiale : « Pour la première fois de ma vie, j’ai écrit de la musique en étant heureux ! » Souhaitons-lui que ce bonheur perdure, car nous en profitons largement ! Cette unique date de concert en France est une exclusivité du festival Drôme de Guitares. Incontournable !

Dimanche 28 octobre 2018, 17h00 - Auditorium du Conservatoire Anabel MONTESINOS + création de Mathias DUPLESSY

Anabel MONTESINOS

Anabel Montesinos, plus jeune lauréate (17 ans) du Concours International de Guitare Francisco Tárrega en Espagne, elle est une figure de proue de la guitare classique dans le monde entier.

Ses albums ont été salués par la presse internationale en soulignant la beauté, la fraîcheur et la virtuosité de ses interprétations.

Création de Mathias DUPLESSY

Pour sa 3ième édition, le festival Drôme de Guitare accueille Mathias Duplessy. Il sera l’artiste en résidence 2018. Musicien autodidacte, Mathias Duplessy compose sur sa guitare depuis l’âge de 6 ans. Dans son jeune âge, il se passionne d’abord pour la musique classique, et plus particulièrement pour Ravel, son intarissable source d’inspiration. S’en suit la découverte du jazz, Miles Davis, John Coltrane, résonnent dans son walkman sur le trajet de l’école.
Vote accepté
Votre vote à bien été pris en compte, merci !