Edith PAGEAUD

Présente sur l’académie internationale, tout au long de la semaine du festival, elle se produira en ouverture du festival le lundi 23 octobre à l’Auditorium de la Maison de la musique et de la danse de Valence

Lauréate du concours Drome de Guitares, Edith Pageaud commence la guitare à l’âge de 7 ans et remporte dès sa deuxième année de pratique plusieurs 1er prix de concours nationaux.  

Elle intègre le CRR de Paris sous l’enseignement de Gérard Abiton avec qui elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales de guitare classique à l’âge de 14 ans. Elle suivra également des cours avec Gérard Verba puis décide de se tourner vers des études d’humanités et de philosophie avant de revenir quelques années plus tard à la musique et s’y consacre désormais entièrement. Elle bénéficie aujourd’hui de l’accompagnement d’Atanas Ourkouzounov et a obtenu le 1er prix du concours international Drôme de Guitare 2022 ainsi que le titre de révélation Guitare Classique 2023, 1er prix du concours Roland Dyens. En plus de son activité d’interprète, elle réalise des arrangements du répertoire pianistique de compositeurs comme Rachmaninov, Scriabine, Brahms et enseigne au Conservatoire de Courbevoie.

Vote accepté
Votre vote à bien été pris en compte, merci !